Cicatrices

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Cicatrices

Nous ne cicatrisons pas tous avec autant d’efficacité et de précision. Selon l’âge, la couleur de la peau, la localisation de la cicatrice, sa direction par rapport aux lignes naturelles de tension etc.

Nos cicatrices se refermeront et s’estomperont plus ou moins bien laissant ainsi parfois des séquelles inesthétiques, voir gênantes et douloureuses. Certaines cicatrices peuvent devenir presque translucides par amincissement ou fracture du derme sous-jacent. D’autres cicatrices peuvent au contraire dépasser les limites normales de la régénération et devenir des saillies plus ou moins prononcées. Elles peuvent avoir tendance à diminuer spontanément après 18 mois à 2 ans pour les cicatrices hypertrophiques. Elles peuvent également se stabiliser ou même évoluer durant de nombreuses années pour les cicatrices chéloïdes. Les peaux noires sont particulièrement soumises à cette hyper stimulation du phénomène de cicatrisation.

Par ailleurs l’acné peut laisser des cicatrices au niveau du visage ou du dos lorsque les papules inflammatoires ont été traumatisées.

Toutes ces cicatrices qu’elles forment une peau amincie ou au contraire une saillie claire ou rouge peuvent être traitées.

Votre médecin est là pour pour donner le principe du traitement adapté à votre cicatrice, vous expliquer les résultats que l’on peut attendre et répondre à toutes vos interrogations.