Mésolift, Mésopeel

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Mésolift, Mésopeel

Le mésolift utilise le principe de la mésothérapie. Votre médecin procède à des micro-injections dans le derme à l’aide soit d’un pistolet auto injecteur, soit à l’aiguille, soit par capillarité après passage d’un roller médical soit enfin par stylo multi-aiguille . Ces injections sont réalisées sur tout le visage en insistant sur les ridules. Le roller médical peut aussi être utilisé pour entraîner un effet de stimulation.
Les solutions injectées sont choisies et adaptées à l’indication thérapeutique et contiennent de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines, minéraux, acides gras, rétinol et facteurs anti-oxydants.

Dans le cas de l’utilisation du roller, la solution est ensuite déposée et massée sur le visage. Elle pénètre alors très rapidement par capillarité dans les trous créés par le passage du roller.
Ces produits sont choisi pour leurs propriétés hydratantes, leur effet anti-rides ou leur effet tenseur. Le produit va donc agir de l’intérieur et améliorer la qualité de peau.
Les produits de beauté, quelque soient leur prix, ne peuvent atteindre cette profondeur, car les molécules utilisées dans le commerce ne peuvent pas traverser l’épiderme sans y être injectées. Le mésolift est donc un véritable soin en profondeur.
Chaque petit point d’injection va induire une brèche cutanée suivie d’une cicatrisation naturelle ayant un effet stimulant sur l’activité des fibroblastes et la synthèse du collagène.
Le résultat est obtenu après quelques jours: Un réel effet bonne mine, un teint frais, un visage lumineux.
Le protocole habituel est de 3 à 5 séances espacées de 15 jours puis 1 mois,mais le résultat se voit rapidement après la première séance: Le mésolift est déal à chaque changement de saison.
Le mésolift est indiqué surtout pour les teints ternes, les peaux relâchées, fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs, les peaux ridulées.
Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore et gagne en tonicité, le teint prend de l’éclat, les ridules s’atténuent.
Le principal effet secondaire est la rougeur faciale qui peut suivre le traitement. Ces rougeurs disparaissent en quelques heures ou sont fortement atténuées et camouflables sous du maquillage.

Le mésopeel couple au mésolift un peeling superficiel. Le mésopeel permet donc en plus d’entraîner une stimulation épidermique, une accélération du renouvellement cutané et un resserre t des pores.
Le mésopeel est particulièrement indiqué sur les peaux plus matures avec une héliodermie (vieillissement solaire) plus avancée.
le protocole est même que pour le mésolift soit 3 à 5 séances espacées de 15 jours puis d’1 mois.
Comme pour le mésolift, le principal effet secondaire est la rougeur faciale qui peut suivre le traitement. Cette rougeur disparait en quelques heures et elle est fortement atténuée et camouflable par du maquillage.