Body tightenihg par radiofréquence.

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Body tightenihg par radiofréquence.

La radiofréquence monopolaire permet sans effet secondaire ni éviction sociale d’obtenir en 3 à 4 séances un tightening cutané.

La radio fréquence est un courant d’onde électromagnétique qui va provoquer la montée en température  des tissus cibles grâce à la résistance de ces tissu au mouvement des électrons.

Plus le tissu est riche en eau, meilleure sera sa conduction, et plus la température de la cible augmentera. La température cutanée est portée aux alentours de 40 à 42°C ce qui permet une élévation de la température tissulaire à environ 55°C.

Cette augmentation de la ,température des tissus cibles va entrainer une stimulation des fibroblastes et une néocollagénèse, induisant un remodelage dermique et améliorant la tonicité cutanée.

Les radiofréquences peuvent être monopolaires, unipolaires, bipolaires ou multipolaires en fonction de la position des électrodes et de la technologie utilisée.

Les radiofréquences monopolaires permettent un traitement plus en profondeur puisque le courant électromagnétique circule entre une électrode contrôle placée sur le ventre ou le dos du patient et l’électrode de la pièce à main. La RF ACCENT Prime d’ALMA LASER dispose d’un système intégré de refroidissement de surface et un système d’impédance adaptable à la profondeur de traitement souhaité (derme ou couche adipocytaire).

http://www.almalasers.eu/produits-traitement-laser-alma-lasers/accent-prime-2

Les indications principales de la RF sont les traitements de la laxité cutanée ou muqueuse. Au niveau cutané : l’ovale du visage, la zone sous palpébrale, le cou, le décolleté mais aussi la face interne des bras, les faces interne et postérieure des cuisses et l’abdomen.

Les résultats dépendent des capacités de neocollagénose du patient qui diminuent avec l’âge (notament après 50 ans), la deshydratation cutanée, le tabagisme et l’heliodermie. On peut également obtenir une lipolyse sous cutanée superficielle, par pénétration plus profonde de la chaleur avec refroidissement de surface.

Des résultats durables sont obtenus après 3 à 4 séances, espacées de 8 à 15 jours, avec une relance collagénique à 9 mois puis ensuite une séance tous les 12 à 15 mois en entretien. Les résultats sont visibles dés la première séance.

Tous les phototypes sont éligibles au traitement par RF. Il n’y a aucune éviction sociale à prévoir. Le traitement laisse une rougeur et une chaleur qui vont persister de 1 à quelques heures en fonction de la durée de la séance et de la chaleur accumulée. Aucun soin n’esst Nécessaire après les séances.

Le Radio Fréquence par ACCENT Prime permet donc un traitement curatif du relâchement cutané, de la cellulite permettant un lissage et un raffermissement cutané et une réduction de la cellulite. Mais il permet aussi un traitement préventif de ce relâchement à envisager comme un entretien de sa qualité tissulaire et de peau.