Lifting médical: Les fils tenseurs permanents

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Lifting médical: Les fils tenseurs permanents

Le lifting médical par fils de tenseurs permanents (fils de suspension ou bien encore fils crantés) est une technique non chirurgicale, réversible ne nécessitant ni anesthésie générale, ni incision, ni hospitalisation. Le traitement se déroule au centre médical sous anesthésie locale, avec possibilité de reprendre ses activités par la suite.

Lors du vieillissement facial, la fonte de la graisse superficielle et de la graisse profonde est minime. Par contre ces masses graisseuses s’effondrent avec la gravité et la fonte des reliefs osseux. Cette chute de la graisse du 1/3 moyen de la face vers le 1/3 inférieure conduit à l’apparition des sillons nasoo-géniens, la chute des pommettes, la perte de l’ovale du visage et la formation des plis d’amertume et des bas joues.

Le lifting par fils tenseurs permanents permet de remédier à cette perte de volume et à la chute des 2/3 inférieurs du visage en repositionnant de façon efficace et durable et physiologique ces masses graisseuses.

Visuel-visage-vert

La pose des fils tenseurs est un geste adapté aussi bien chez la femme que chez l’homme. Chez la femme dés 35 à 40 ans dés lors que les sillons nano-géniens et les plis d’amertume se créent, dés que les pommettes s’abaissent et que les bajoues apparaissent. Chez l’homme il est intéressant le plus souvent à partir de 40 ans.

La pose des fils tenseurs permanents a donc pour but de replacer les volumes graisseux dans leurs positions normales. Ceci va restituer l’ovale du visage, recréer les pommettes, estomper les sillonsnaso-géniens, les plis d’amertume et les bajoues  redonnant ainsi l’allure et les formes faciales de 7 à 10 ans plut tôt.

Ces fils sont dits « permanents » car ils sont définitivement biocompatibles et non résorbables mais c’est une technique parfaitement réversible : Il est toujours possible de les faire enlever même plusieurs années après. C’est un acte simple sous anesthésie locale dont la seule conséquence sera de rétablir le visage tel qu’il était initialement.

La pose des fils est réalisée au centre médical dans une salle dédiée respectant les normes d’asepsie nécessaires. Il faut compter entre 2 et 3 heures au centre et vous pourrez ressortir immédiatement après. Il sera tout de même recommandé de prendre un antalgique simple en fin de procédure..

Le fil utilisé est de fabrication française, le matériau est reconnu depuis 50 ans pour son innocuité.

Les résultats de cette technique sont garantis pour 10 ns car c’est la durée depuis laquelle ce type de pose est réalisé mais il apparaît extrêmement probable que cette durabilité soit bien plus importante tant les résultats à 10 ans sont satisfaisants.

Un traitement anti-œdémateux vous sera prescrit lors des RDV de consultation qui précédent la pose des fils. Ce traitement sera détaillé et vous devrez le débuter le jour de la procédure.

Un contrôle est réalisé le lendemain de la procédure.

Le lifting médical à base de fils tenseurs est donc une technique médicale qui permet  la remise en place des volumes et formes du visage sans ajouter de poids, ce qui pourrait à terme aller dans le sens de la chute des reliefs faciaux vers le bas. Elle est donc plus « physiologique » que d’autres techniques et donne des résultats tout à fait naturels.