Mésothérapie

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter dans l’épaisseur de la peau (au niveau du derme), des substances diverses (Par exemple: hydratantes et anti-oxydantes). La mésothérapie est donc une technique de multiponcture.  En médecine esthétique les substances utilisées ont souvent un effet tenseur, hydratant, repulpant  sur la peau et lui donnent un coup d’éclat. On utilise également des substances spécifiques anti cellulite.
La mésothérapie est donc souvent utilisée sur le visage (cf. chapitre soins mésolift), le cou et le décolleté. Elle peut également être utilisée en association dans le traitement des cicatrices, des vergetures, du lifting laser ou de la cellulite fibreuse.
Les produits injectés contiennent le lus souvent de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux.
Contrairement aux crèmes qui ne peuvent pas traverser la barrière épidermique, la mésothérapie permet de bio-revitaliser la peau de l’intérieur.
Les injections sont faites grâce à un pistolet injecteur de dernière génération permettant un soin sans douleur ni effet secondaire hormis parfois une légère rougeur disparaissant en 2 heures et quelques minimes ecchymoses dissimulables aisément.
Le protocole habituel est de 3 séances espacées de 15 jours dans le mésolift qui va recolorer et tonifier la peau du visage et atténuer les ridules, ou de 6 séances en 6 semaines pour la cellulite (l’effet peau d’orange).