Détatouage

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Détatouage

Le tatouage ou tatou est devenu au fil des années un acte commun, banalisé, fréquent et bien règlementé. En dehors des tatouages « maison » les professionnels du tatouage utilisent en général de l’« encre », mais ils peuvent aussi utiliser des pigments dits «minéraux ».
Un tatouage est initialement prévu pour durer mais il arrive que l’on se lasse, que le tatouage s’abîme ou que l’on souhaite le remplacer. Les goûts changent. Au fil de la vie, il peut parfois  s’avérer nécessaire de gommer les traces du passé. Pour peu que le tatouage soit réalisé à l’encre de chine, les couleurs noires et leurs dérivés ainsi que les couleurs rouges et leurs dérivés peuvent être facilement estompées voir souvent effacées grâce au détatouage laser. Les bleus turquoises et jaunes sont par contre inaccessibles au détatouage laser.

Un tatouage doit toujours être protégé des ultra-violets (rayonnement solaire) durant toute sa vie en raison du risque cancérigène des dérivés de cette encre qui sont libérés lorsque le tatouage est soumis aux UV.

Il est reconnu à ce jour qu’une surface tatouée supérieure à celle d’un avant bras présente un risque cancérigène accru non négligeable.

Pensez donc toujours à limiter la surface corporelle tatouée en préférant des tatouages ajourés à des colorations pleines et appliquez régulièrement une protection solaire 50 dés lors que votre tatouage se trouve dans une zone découverte exposée aux UV telles que le visage, les mains et avant bras, les pieds, chevilles ou demies jambes même en demie saison et bien sûr quelque soit la zone en saison ensoleillée.