Cryolipolyse et ondes de choc

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Cryolipolyse et ondes de choc

Mincir est souvent difficile, surtout sans effort, car la graisse constitue une réserve d’énergie difficilement exploitable par l’organisme. Par ailleurs les cellules graisseuses sont pourvues d’un récepteur membranaire les poussant en permanence à se remplir.

En médecine esthétique, la cryolipolyse médicale reste à ce jour une méthode de choix pour mincir facilement, sans acte invasif tel que la chirurgie ou la lipoaspiration.
Développée par des médecins chercheurs de la Faculté de Harvard, la cryolipolyse, brevetée et dont les résultats sont cliniquement prouvés, met à profit la fragilité particulière du tissu adipeux au froid, pour détruire spécifiquement et définitivement les cellules graisseuses .

La cryolipolyse est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante, pour perdre rapidement les rondeurs et les bourrelets disgracieux que forment les amas graisseux localisés (culotte de cheval, abdomen, face interne des cuisses et des genoux, poignées d’amour, double menton, dorsaux). , et qu’il est impossible de faire partir par le sport ou avec une alimentation correcte.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse utilise un froid intense pour cristalliser les cellules adipeuses, les adipocytes, et ainsi les fragiliser. Comme les cellules graisseuses sont entièrement dédiées au stockage de lipides, elles ne peuvent se régénérer.

Toute lésion par le froid entraîne donc la mort  de cette cellule graisseuse.

Cette destruction (lyse) du tissu graisseux (lipo) par le froid (cryo) est une méthode médicalement prouvée et largement utilisée partout dans le monde depuis plus de 20 ans.

Les cellules graisseuses sont donc spécifiquement détruites et les acides gras ainsi libérés sont drainés par voie lymphatique et sanguine puis éliminés de l’organisme par voix naturelle. Ils n’entraînent aucune augmentation du taux de triglycérides sanguins.

L’appareil utilisé est le Cooltek. Cet appareil possède le CE médical et comprend la plus grande variété de pièces à main. Il est reconnu pour son efficacité. Les premiers résultats sont visibles très rapidement et sont définitifs au bout de six semaines à trois mois. Une seconde séance peut parfois s’avérer nécessaire selon les patients si l’amas initial était suffisamment important. Selon le type de cellulite (hydrique, graisseuse, ou fibreuse) il sera utile d’associer avant la cryolipolyse, de la presso-thérapie pour la cellulite hydrique ) ou des ondes de choc pour la cellulite fibreuse.

Les différentes zones du corps traitées par la cryolipolyse:

La technique de cryolipolyse permet d’affiner et de redessiner la silhouette, sans anesthésie ni chirurgie. Elle fonctionne sur toutes les cellules graisseuses, permettant de détruire en une seule séance jusqu’à 25 à 30% du tissu graisseux en excès.
Toutes les parties du corps ou du visage peuvent être en théorie traitées, sous réserve d’avoir la pièce à main adaptée aux contours de la zone à traiter.
L’appareil Cooltech permet ainsi de traiter indifféremment les zones du visage ou du corps suivantes:

Cryolipolyse abdominale:

Perdre de la graisse sur le ventre sans effort est une demande fréquente chez la femme comme chez l’homme. Pour l’homme, la graisse abdominale inférieure peut apparaître dès 40 ans, sous l’influence de facteurs hormonaux, génétiques (modèle androïde) ou le mode de vie sédentaire.
Chez la femme, le phénomène est souvent plus tardif et s’accélère avec la ménopause.
La cryolipolyse abdominale permet de mincir du ventre, en détruisant 25 à 30 % de la graisse présente en excès par séance.

Cryolipolyse des poignées d’amour:

Les amas graisseux sur les hanches sont plus fréquents chez la femme pour des raisons hormonales et génétiques. Le modèle gynoïde féminin touche préférentiellement les hanches, les fesses, la culotte de cheval, les genoux, les cuisses…
La cryolipolyse permet de perdre des hanches efficacement et de redonner à la silhouette plus de finesse et de féminité

Cryolipolyse du pli du soutien gorge:

Les dépôts adipeux dans le pli du soutien-gorge sont fréquents, surtout après plusieurs grossesses et allaitements. Ces amas graisseux en excès cassent alors la féminité et la sensualité. De plus ces graisses sont difficiles d’accès au sport ou au régime. La cryolipolyse constitue alors la méthode de choix, pour mincir sans difficulté et sans douleur.

Cryolipolyse de l’intérieur des cuisses:

La cryolipolyse de l’intérieur des cuisses permet de perdre des cuisses aisément et efficacement, afin de retrouver une silhouette plus équilibrée et plus fine. Les dépôts adipeux sont plus fréquents chez la femme, où la graisse est stockée préférentiellement dans le bas du corps.
La cryolipolyse de l’intérieur des cuisses peut toutefois concerner les hommes, dès lors qu’il n’existe pas d’obésité associée.

Cryolipolyse de l’intérieur des genoux:

Les dépôts adipeux qui se forment sur l’intérieur des genoux vont le rendre plus épais  et casser la ligne de la jambe. C’est parfois même une source de complexes, la patiente hésitant à se mettre jambes nues.

Cryolipolyse des bras:

Les dépôts de graisse derrière les bras tendent à alourdir la silhouette et le buste, avec un risque de  relâchement cutané car les excès adipeux tirent la peau vers le bras.
Mincir des bras par le sport ou par un régime reste illusoire, même en musclant la zone.
La cryolipolyse des bras est donc une alternative de choix à la liposuccion des bras, pour une solution efficace, indolore et sans anesthésie.

Cryolipolyse du double menton:

Avec l’âge, la formation du double-menton est fréquente et elle peut aggraver le relâchement de l’ovale du visage, par un simple effet de gravité qui s’exerce sur les tissus. Ce manque de définition de l’ovale du visage donne une image de relâchement et d’adynamie.
Grâce à un embout spécifique double menton, la cryolipolyse  permet de détruire la graisse localisée, le plus souvent en une seule séance.

Quel sont les résultats de la cryolipolyse médicale ?

La cryolipolyse va agir en deux temps :

  1. Dès la fin de la séance, la mort des cellules graisseuses est enclenchée : Cette destruction est définitive, car les adipocytes ne peuvent pas se régénérer. Les cellules mortes vont alors être résorbées par les macrophages tissulaires, ceci durant environ 2 semaines. L’amélioration sera donc retardée et progressive, au fil des semaines.
  2. Après les 2 premières semaines suivant le traitement par cryolipolyse médicale, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche graisseuse de la zone traitée intervient. Vous commencerez à voir les premières modifications 3 à 4 semaines après la séance, et vous observerez les résultats vers la fin du  troisième mois. Votre corps continuera encore à éliminer des cellules graisseuses atteintes jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement avec une diminution régulière atteignant environ 35 % du tissu graisseux de la zone traitée.
    L’élimination se faisant par voie lymphatique, il est conseillé de beaucoup boire durant cette phase d’élimination des lipides. Cette absence de passage dans le sang fait que ni les triglycérides, ni le taux de cholestérol ne sont modifiés.
    Les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité avec des amas graisseux souples et localisés.

Exemple de résultat d’une cryolipolyse réalisée au cabinet médical esthétique du Dr Féblot en 1 séance:

Avant traitement:

unnamed    unnamed (1)

Après 4 semaines:                                           Après 6 semaines:

unnamed (2)    unnamed

Les ondes de choc:

La graisse fibreuse est moins accessible à la technique de cryolipolyse, Elle est par contre détruite par les ondes de choc ou les ultrasons. Le principe est ici de casser les cloisons fibreuses qui enserrent les cellules graisseuses et créent la raideur douloureuse parfois bien perçue par les patients notamment au niveau de la culotte de cheval ou des cuisses. L’appareil d’onde choc utilisé au cabiné médical esthétique du Dr Féblot est le X-Wave de BTL. La séance consiste à délivrer 6000 chocs en 7 minutes sur chaque zone traitée. En fonction de l’analyse de la fibrose par le Dr Féblot, il pourra être réalisé soit un protocole d’onde de choc avec 4 à 8 séances à raison d’une séance par semaine, soit 1 séance unique avant et une juste après une séance de cryolipolyse.

Exemple de traitement par ondes de choc:

Les tarifs de la cryolipolyse médicale et des ondes de choc

Tarifs