Fils tenseurs Lift médical.

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Fils tenseurs Lift médical.

1/ Qu’est ce que le lifting médical par fils de tenseurs permanents ? (fils de suspension ou bien encore fils crantés)

Le lifting par fils de suspensions permanents « THREAD AND LIFT® » est une technique non chirurgicale, réversible ne nécessitant ni anesthésie générale, ni incision, ni suture, ni hospitalisation. Le traitement se déroule au centre médical sous anesthésie locale, avec possibilité de reprendre ses activités quotidiennes par la suite.

2/ Pourquoi réaliser un lifting médical par fils de tenseurs permanents ?

Lors du vieillissement facial, la fonte de la graisse superficielle et de la graisse profonde est minime. Par contre ces volumes graisseuses s’effondrent progressivement avec la gravité et la fonte des reliefs osseux. Cette chute de la graisse du 1/3 moyen de la face vers le 1/3 inférieure conduit à l’apparition des cernes, de la vallée des larmes, l’effondrement et la perte de définition des pommettes, l’apparition des sillons nasoo-géniens, la perte de l’ovale du visage et la formation des plis d’amertume et des bas joues.

Le lifting par fils tenseurs permanents permet de remédier à cette modification des volumes et à la perte de définition des traits du visage. La chute des 2/3 inférieurs du visage est corrigée en repositionnant de façon efficace, durable et naturelle ces volumes graisseux.

Il y a de nombreuses techniques des pose de fils de suspension ainsi que de nombreuses variétés de fils. Certains sont résorbables et d’autres non.

La technique proposée au centre médical vous assure un résultat durable et naturel.

Visuel-visage-vert

La pose des fils tenseurs est un geste adapté aussi bien chez la femme que chez l’homme. Chez la femme dés 35 à 40 ans dés lors que les sillons nano-géniens et les plis d’amertume se créent, dés que les pommettes s’abaissent et que les bajoues apparaissent. Chez l’homme il est intéressant le plus souvent à partir de 40 ans.

La pose des fils tenseurs permanents a donc pour but de repositionner les volumes graisseux dans leurs situations normales. Ceci va restituer l’ovale du visage, recréer les pommettes, estomper les sillons naso-géniens, les plis d’amertume et les bajoues  redonnant ainsi l’allure et les formes faciales de 7 à 10 ans plut tôt. Ce résultat sera durable entre 5 et plus de 10 ans selon la qualité de la peau.

Le fil de suspension permanent Infinite-Thread® est composé de polyester entouré de silicone médical solide, tout comme les fils de suture de chirurgie utilisés depuis plus de 50 ans, ce qui ne laisse aucun doute sur sa « biocompatibilité » c’est-à-dire sur son innocuité pour le corps humain, et une tolérance totale, sans risque de rejet ou d’allergie.

Ces fils sont dits « permanents » car ils sont définitivement biocompatibles et non résorbables mais c’est une technique parfaitement réversible : Il est toujours possible de les retirer, même plusieurs années après. C’est un acte simple sous anesthésie locale dont la seule conséquence sera de rétablir le visage tel qu’il était initialement.

Lifting sans chirurgie Thread and Lift - Dr Magnier à CharentonLa pose des fils est réalisée au centre médical dans une salle dédiée respectant les normes d’asepsie nécessaires. Il faut compter entre 2 et 4 heures au centre et vous pourrez ressortir immédiatement après. Il sera tout de même demandé de prendre un antalgique en fin de procédure qui vous aura été prescrit par le Dr Féblot.

Le fil utilisé est de fabrication française, le matériau est reconnu depuis 50 ans pour son innocuité. Il possède un marquage « CE Médical » ainsi que le marquage « FDA » américain et est utilisé dans de nombreux pays.

3/ Quels sont les résultats du lifting médical par fils de tenseurs permanents ?

Les résultats de cette technique sont durables et stables dans le temps. Lorsque la peau est de bonne qualité, les effets du repositionnement des volumes graisseux durera plus de 10 ans. Aujourd’hui avec 15 ans de recul sur la technique il apparaît extrêmement probable que cette durabilité soit plus importante tant les résultats à 10 ans sont satisfaisants.

4/ Quelles sont les suites du lifting médical par fils tenseurs permanents ?

Un traitement antalgique et anti-œdémateux vous sera prescrit lors des RDV de consultation qui précédent la pose des fils. Ce traitement sera détaillé et vous devrez le débuter le jour de la procédure afin de prévenir l’apparition de douleurs.

Le docteur Féblot vous recevra pour un contrôle le lendemain de la procédure. Un suivi  adapté est assuré par la suite en cas de besoin.

Des tensions, notamment au niveau des tempes dureront selon les patients entre quelques jours et quelques semaines.  Ces tensions sont contrôlées par la prise du traitement antalgique prescrit par le Dr Féblot lors de la première consultation.
L’œdème minime aura totalement disparu après 5 à  6 semaines. Cet œdème est imperceptible dès le 2ème ou 3ème jour à un œil non averti.

5/ Quelles sont les limites du lifting médical par fils de tenseurs permanents ?

Seules deux restrictions sont à poser:

  • La perte d’élasticité avancée de la peau ou élastose : Le traitement chirurgical est souvent préférable dans ce cas. Les injections d’acide hyaluronique avec une stimulation collagènique sont une autre solution. Demandez conseil au Dr Féblot.
  • Les rides profondes : Dans ce cas, un traitement unique ou préalable de la surface de la peau est préférable (laser de resurfacing, peelings au phénol (cf. Traitement: Peeling au phénol)….)

6/ Conclusion sur le lifting médical à base de fils tenseurs permanents:

Ce lifting par fils permanents  est donc une technique médicale qui permet  la remise en place et en tension des volumes et traits du visage sans y ajouter de « poids »(ce qui pourrait à terme aller dans le sens de la chute des reliefs faciaux vers le bas). Elle est donc plus « physiologique » que d’autres techniques et donne des résultats tout à fait naturels et durables.


7/ Le lifting à base de fils tenseurs résorbables:

Tout comme les fils permanents, les fils résorbables permettent un effet lift très intéressant. A la différence des fils permanents, les fils résorbables existent sous différentes formes afin de s’adapter plutôt à de fines rides, à une ptose débutante, à un manque de tonus cutané… Il appartient au Dr Féblot de proposer le type de fil adapté à la problématique de son patient en fonction de son âge, de son type de peau etc…

La pose des fils résorbables se déroule au cabinet, c’est un acte très simple réalisé en 20 à 30 minutes selon le nombre et le type de fils utilisés. Il n’y a pas besoin d’anesthésie locale hormis au point d’entrée. La pose ne laisse pas de marque et vous pouvez dés la fin de l’acte reprendre vos activités normales.

Ces fils permettent donc une stimulation collagénique, un effet tenseur, un comblement de certaines rides selon le type de fils utilisés. Le résultat sera maximal après 3 mois. Ce résultat sera assuré durant 12 à 15 mois maximum. Une amélioration persiste tout de même après cette durée, par rapport à l’état initial permettant de gagner en durée et en efficacité à chaque nouvelle pose.

Les tarifs de la pose des fils de suspension sont fonction de la zone traitée (visage, sourcils, cou).