Rajeunissement cutané

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Rajeunissement cutané

La peau est la barrière principale qui subit les effets du temps. Elle est soumise au rayonnement solaire et à la sècheresse de l’été, au froid de l’hivers, aux fumées du tabac et fumées chimiques, aux cosmétiques… Ces agressions diverses vont avec les temps entraîner la formation de plissé, de ridules, d’une déshydratation et d’un manque de tonicité et de fermeté de votre peau. Des tâches peuvent également se former.

Le plissé solaire, la perte de tonicité d’éclat, de fermeté ou d’hydratation, les tâches …  sont des marques du vieillissement que l’on peut retarder ou corriger par différents traitements esthétiques et par des médi-cosmétiques adaptés.

1/ Que ce vieillissement cutané soit principalement de la ptose par maque de tonicité ou de fermeté (chute de la peau des joues, du cou, du décolleté, des bras, des cuisses, du ventre), de la déshydratation ou des ridules (au niveau des joues, du décolleté, du cou, des mains) il est possible de les traiter soit grâce au traitement laser lors d’un relâchement important soit encore par la réhydratation durable du tissu cutané par skinbooster ou bionutrilift soit encore par peeling pour resserrer les pores, pour le grain de peau, le teint et l’éclat de la peau. Enfin la photmodulation par LED vous donnera des résultats en terme de tension, de tein, de régularité et de régulation de la sécrétion de sébum.

Dans le cas du laser, la remise en tension cutanée donne des résultats immédiats et durables et fait appel à l’utilisation de plusieurs techniques (plusieurs cibles) l’une après l’autre au cours d’une même séance. Ces différents traitements permettent d’être actif en profondeur (stimulation collagénique) et en surface (vaporisation). Les séances doivent être  répétées chaque semaine durant 5 semaines pour le traitement superficiel et 6 semaines pour le traitement profond.

Pour les skinbooster et le bionutrilift (injections de réhydratation), la réalisation est rapide, aisée et l’effet de lissage et de tension est selon la technique utilisée, immédiat ou retradé de 2 à 4 semaines et prolongé durant 9 à 12 mois. C’est une véritable revitalisation de la peau. Son but n’est pas de créer du volume ce qui sera le cas des injections correctrices et volumatrices d’acide hyaluronique.

Enfin pour le peeling, selon l’état de la peau, on applique différents types de peeling (solutions acides) dont les effets sont de resserrer les pores, d’éclaircir le teint, de redonner de l’éclat, d’estomper des taches, de traiter de fines ridules ou des boutons ou cicatrices d’acné. (cf. chapitre peeling).

2/ La  photmodulation par LED va agir sur la cellule sécrétante du derme, le fibroblaste . Grâce à des longueurs d’ondes précises, la sécrétion de collagène va être stimulée, la sécrétion de sébum va être régulée, l’inflammation locale diminuée. Il en résulte une peau plus nette, plus lisse, plus claire et ce sans le moindre effet secondaire ni éviction sociale.

2/ De nombreux produits de soins et de maquillage comprennent des substances allergisantes, des perturbateurs endocriniens, des dérivés des gaz chimiques ou du silicone qui va boucher les pores de la peau etc. Il est donc important d’utiliser des produits médi-cosmétiques de qualité, un maquillage adapté et de bien démaquiller et nettoyer sa peau matin et soir. Le Docteur Féblot pourra vous renseigner sur la qualité et l’innocuité des produits. Vous trouverez au sein du cabiné plusieurs gammes de produits reconnus scientifiquement pour les résultats.