Rajeunissement cutané

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Rajeunissement cutané

Le plissé solaire, la perte de tonicité ou d’hydratation de la peau sont des marques du vieillissement que l’on peut corriger.

Que ce vieillissement cutané soit principalement de la ptose  (chute de la peau des joues, du cou, du décolleté, des bras, des cuisses, du ventre), de la déshydratation ou des ridules (au niveau des joues, du décolleté, du cou) il est possible de les traiter soit grâce au traitement laser lors d’un relâchement important soit encore par la réhydratation durable du tissu cutané par skinbooster ou bionutrilift soit enfin par peeling pour resserrer les pores, pour le grain et le teint de la peau.

Dans le cas du laser, la remise en tension cutanée donne des résultats immédiats et durables et fait appel à l’utilisation de plusieurs techniques (plusieurs cibles) l’une après l’autre au cours d’une même séance. Ces différents traitements permettent d’être actif en profondeur (stimulation collagénique) et en surface (vaporisation). Les séances doivent être  répétées chaque semaine durant 5 semaines pour le traitement superficiel et 6 semaines pour le traitement profond.

Pour les skinbooster et le bionutrilift (injections de réhydratation), la réalisation est rapide, aisée et l’effet de lissage et de tension est immédiat et prolongé durant 9 à 11 mois. C’est une véritable revitalisation de la peau. Son but n’est pas de créer du volume ce qui sera le cas des injections correctrices et volumatrices d’acide hyaluronique.

Enfin pour le peeling, selon l’état de la peau, on applique différents types de peeling (solutions acides) dont les effets sont de resserrer les pores, d’éclaircir le teint, d’estomper des taches, de traiter de fines ridules ou des boutons ou cicatrices d’acné. (cf. chapitre peeling)