INJECTIONS de comblement et skinbooster

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | INJECTIONS de comblement et skinbooster

L’acide Hyaluronique est un produit 100 % naturel présent dans notre organisme en petite quantité et rentre dans la composition de la substance fondamentale du derme.  Sa production diminue avec l’âge. La principale caractéristique de l’acide hyaluronique est sa capacité à retenir l’eau. Il permet donc une hydratation des tissus et notamment de la peau.

Selon la structure de l’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique, il va soit emmagasiner une grande quantité d’eau soit créer du volume avec tous les intermédiaires entre ces 2 extrêmes.

Aujourd’hui, on utilise l’acide hyaluronique en médecine esthétique comme hydratant, comme volumateur et comme produit de comblement résorbable pour les rides, avec différentes formulations et concentrations (JUVEDERM ULTRA, VOLUMA, STYLAGE…). C’est l’un des produits de choix pour restructurer un visage, lui redonner ses volumes et traiter les rides, les ridules et les sillons qui creusent le visage au fil des années.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?:

Acide hyaluronique pour les lèvres

L’acide hyaluronique dans les lèvres permet de redessiner des lèvres trop fines, d’augmenter leur projection, leur hauteur et de leur redonner un effet glossy très sensuel.

C’est un moyen de rajeunir son sourire.

Cela permet si besoin de traiter également les rides périphériques de la bouche.

Acide hyaluronique contre les cernes

Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes servent surtout à combler les cernes creux,  Le but est de rajeunir le regard, avec un air moins dur et plus reposé.

Dans certains cas, on l’utilise aussi pour atténuer des cernes colorés, même si ce n’est pas l’indication de choix. L’objectif est alors de ramener un peu de volume, pour limiter l’effet par transparence de la visibilité des vaisseaux profond.

Acide hyaluronique dans les pommettes

Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes permettent de créer un vrai effet lift, sans chirurgie. Les pommettes sont redessinées, remises en tension, avec amélioration des sillon naso-génien, en redonnant de la fermeté à tout le haut du visage. Cette injection peut se faire seule ou dans le cadre d’un rajeunissement global du visage (full face) avec effet lift, ou d’un embellissement des volumes par protocole MD Codes ®.

Acide hyaluronique dans le nez

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique permet de corriger les imperfections, comme une asymétrie du nez,  une bosse, un creux, une pointe tombante... Le diagnostic doit être précis et la technique rigoureuse pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Acide hyaluronique dans les joues

Avec l’avancée en âge, les joues peuvent se creuser, d’où un manque de soutien et une moins bonne définition de l’ovale du visage. Les injections d’acide hyaluronique dans les joues permettent de compenser les pertes de volumes et ainsi de redonner des joues rajeunies, plus structurées et lumineuses.

Acide hyaluronique pour l’ovale du visage

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner l’ovale du visage, quand l’affaissement des tissus du bas du visage ont perdu leur définition.

L’injection doit permettre une remise en tension des volumes tout en conservant un aspect naturel et harmonieux au visage.

Acide hyaluronique au niveau du menton

Le menton participe énormément à l’aspect général du visage, plus encore dans son profil. Un menton trop court (rétrogénie) vient briser l’harmonie du visage. La génioplastie médicale par injection repose sur un acide hyaluronique très réticulé, pour bien résister aux effets de pesanteur et aux contraintes musculaires locales. Il est parfois nécessaire de corriger également les plis d’amertume.

Acide hyaluronique sur le cou et le décolleté

Un acide hyaluronique non réticulé ou peu réticulé, fluide type Skinbooster permet un nappage de la peau dans le cou et le décolleté et ainsi de la remettre en tension et de lisser les ridules du cou.

La réhydratation profonde du derme par cet acide hyaluronique fluide va supprimer l’aspect fripé, et redonner de l’éclat au cou comme au décolleté.

Acide hyaluronique sur les mains

Avec l’avancée en âge, le dos des mains tend à se creuser et la peau à se plisser. L’injection d’un acide hyaluronique moyennement réticulé permet de compenser cet aspect creusé et redonne aux mains du galbe et de la jeunesse. Ce volume naturel retrouvé va permettre également de cacher les veines et les tendons pouvant apparaître. L’injection d’un acide hyaluronique fluide va enfin permettre de réhydrater la peau et de lui redonner souplesse et tonicité.

Acide hyaluronique dans le  Bionutrilift

Ce traitement consiste à injecter en vecteurs multiples de l’acide hyaluronique mais aussi des solutions de bio-revitalisation dans une même séance. Les tissus vont être « liftés » et la peau va bénéficier d’un « coussin » d’hydratation intense et prolongé. Ceci permet un rajeunissement immédiat et durable des peaux affaiblies et fragilisées.

Le Docteur Féblot utilise les acides hyaluroniques des gammes Allergan (Juvederm), Filmed, Galderma et Vivacy en fonction des indications.

Les tarifs des injections correctrices et volumatrices:

Les tarifs dépendent du produit utilisé, de sa durabilité et dans certains cas, de la technicité de la zone traitée (ex: rhinoplastie médicale).