Rides et vieillissement facial

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Rides et vieillissement facial

Qui n’a pas rêvé de conserver une peau lisse, souple, des volumes harmonieux tout au long de son existence ?

Pourtant nos habitudes de vie, le soleil, les pesticides, le tabac, notre alimentation  et tout simplement le temps qui passe vont inexorablement conduire à la formation de rides et la chute des masses graisseuses profondes de la faces.

Les rides sont plus ou moins prononcées et souvent vécues comme disgracieuses. Certaines sont dues aux contractions musculaires répétées, ce sont les rides d’expression. On les retrouve principalement au niveau du front, de la racine du nez et du contour des yeux. Les autres sont dues à de véritables fractures cutanées dues au vieillissement de la peau. Les rides sont le témoin d’une déshydratation des plans profonds de la peau et de la raréfaction des fibres. L’acide hyaluronique est donc utilisée pour ses capacités à retenir l’eau telle une éponge et donc à regonfler et réhydrater la peau. C’est un produit biodégradable et naturel présent dans notre organisme et qui diminue avec l’âge.

La chute des volumes graisseux par gravité va conduire à la formation des sillons sous orbitaires (vallée des larmes), des sillons nano-géniens et des plis d’amertume. Elle entraine également l’aplatissement des pommettes et la formation des bajoues donnant un air sévère.

Ce vieillissement facial peut être corrigé selon votre âge, l’avancée du vieillissement cutané et graisseux soit par des injections d’acide hyaluronique (cf.  traitement: Injections de comblement) soit par la pose de fils de suspension (cf.traitements: Lifting médical, les fils tenseurs).

Voici à titre d’exemple un article récent illustrant quelques une des nombreuses indication set possibilités thérapeutiques de l’acide hyaluronique:

Ces petites retouches qui boostent le sex appeal