Taches

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Taches

Les taches brunes qui commencent à apparaître sur notre peau dès la trentaine sont dues à l’accumulation de la mélanine fabriquée en excès par les mélanocytes dans le derme.
Elles sont le plus souvent présentes sur le visage et les mains car se sont les zones les plus fréquemment exposées au soleil. Elles peuvent également apparaître lors de la prise de certains médicaments. La grossesse peut également les entrainer, c’est le mélasma que l’on appelle le  « masque de grossesse » et qui est causé par un dérèglement hormonal.

Le traitement des tâches pigmentaires dépend de l’indication (tâches brunes, mélasma..). Ce choix est fait par votre médecin qui pourra soit travailler au laser soit par peeling (abrasion chimique). La technique choisie et le nombre de séances dépendent de la profondeur des taches, du type de peau et des effets secondaires que le patient décide d’accepter. Ces effets secondaires comme la rapidité d’efficacité seront variables d’une technique à l’autre. Le choix sera donc discuté entre le médecin et le patient.