Peelings

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Peelings

Le peeling est une exfoliation chimique agissant sur les ridules, les  tâches pigmentaires, certaines cicatrices d’acné, l’hyper séborrhée et le relâchement cutané.
Ces effets varient selon la composition et la concentration du peeling qui conditionnent leur profondeur et leur vitesse de pénétration.
On distingue principalement des peeling superficiels aux acides de fruit (acide glycolique, acide salicylique, acide mandélique, acide pyruvique…) et des peelings moyen à l’acide trichloracétique.

Peeling superficiel

Les peeling superficiels aux acides de fruit donnent un véritable coup d’éclat. Ils permettent de resserrer les pores, de lisser et retendre la peau, d’éclaircir le teint et de renouveler la surface cutanée.

Il est conseillé de préparer sa peau au peeling durant les 14 jours précédant le soin avec une solution spécifique que le Dr Féblot vous conseillera. Il est également important de nourrir sa peau après le soins. Là encore le Dr Féblot pourra vous conseiller.

Ce sont des peeling rapides qui ne laissent qu’une peau rosée dans l’heure suivant le soin. Ils ne nécessitent donc aucune éviction sociale et permettent de reprendre immédiatement son activité quotidienne. Il est possible de se maquiller après le soin.

Pour un meilleur résultat et selon l’état de votre peau il peut être conseillé de renouveler ce peeling toutes les 2 à 3 semaines à raison de 3 à 4 peelings au total. Vous obtiendrez alors un réel effet bonne mine et un nettoyage en profondeur de votre peau.

Peeling moyen

Les peelings moyens au TCA, dont l’action est plus profonde (pénétration jusqu’à la jonction dermo-épidermique), vont permettre :
–      de traiter les tâches brunes,
–      d’estomper les cicatrices d’acné,
–      d’estomper les ridules,
–      de rafraîchir et d’éclaircir le teint.

Ce peeling, à faible concentration, va entraîner une légère desquamation, comme après un coup de soleil, durant 5 à 7 jours.
A plus forte concentration, il laissera une peau rouge durant 48h, puis marron le troisième jour avant de peler par petits lambeaux durant encore 3 à 4 jours. Durant ce temps là, la peau doit être hydratée, et elle ne doit pas être exposée au soleil durant un mois.
Il faudra après ce délais appliquer une protection solaire indice 50+.
Une seule séance suffit à donner un vrai résultat avec une peau qui apparaît rosée, mais on peut pratiquer 4 séances à 15 jours d’intervalle permettant le renouvellement complet de l’épiderme.

Enfin, il existe également des peelings profonds au phénol qui nécessitent une anesthésie et une courte hospitalisation. Ce peeling entraîne une éviction sociale de 21 jours et permet un rajeunissement cutané majeur en traitant certaines cicatrices, les tâches, les rides même profondes et permet de faire peau neuve. Ce peeling n’est pas réalisé par le Dr Féblot.