Détatouage

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Traitements laser | Détatouage

Les encres de chines noires, rouges et leurs dérivés sont fragmentés par le laser Qswitched en fractions infimes telles des micro-gouttelettes. Ces particules d’encres sont pour partie volatilisées et pour les autres éliminées par l’organisme. le laser vient fragmenter la couche superficielle du tatouage. L’encre suit alors l’évolution des cellules cutanées vers la surface de la peau et ainsi le tatouage réapparait. Il est de moins en moins prononcé puisque la quantité d’encre diminue à chaque séance. Ainsi on traite couche par couche. Le nombre de séances varie principalement selon la profondeur de l’encre et la taille du tatouage. Les couleurs jaunes et bleu turquoise sont inaccessibles au détatouage laser ainsi que les encres minérales.

La fragmentation laser crée un effet « popcorn » à la surface de la peau. Il apparaît de suite une papule incolore qui va se recolorer de par les fragments de l’encre qui réapparaissent sous la surface cutanée. Le tatouage apparait moins sombre. C’est alors qu’il faut à nouveau traiter et ainsi de suite jusqu’à disparition définitive du tatouage.

Les encres minérales utilisées de nos jours par certains tatoueurs ne sont pas détruites par la lumière laser, il est donc toujours important de demander à son tatoueur quelle encre il utilise même si bien sur, on ne pense pas généralement à enlever un jour un tatouage lorsque qu’on décide de le faire réaliser.

Votre médecin réalisera donc toujours lors de la première consultation un test sur votre tatouage afin de vérifier qu’il s’agit bien d’encre de chine et non d’encre minérale.