Lésions vasculaires

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Traitements laser | Lésions vasculaires

Le traitement doit être le plus précoce possible. Il consistera donc à coaguler ces vaisseaux par la chaleur. Votre médecin utilise le laser dont la longueur d’onde choisie dépendra de l’indication (exp : entre 500 et  600 nm pour les érythroses et couperoses, 1064 nm pour les varicosités). Le patient perçoit, lors du traitement, une sensation de chaleur. Un érythème peut apparaître et être éventuellement suivi d’un œdème temporaire. Le visage peut être immédiatement maquillé après le traitement. En post traitement on verra l’apparition de quelques rougeurs et de petites croutelles pendant quelques jours et aisément maquillables.
Il faudra entre 2 et 5 séances distantes d’1 mois selon le stade d’évolution des vaisseaux en cause et la surface à traiter.
La peau ne devra pas être bronzée lors de ce traitement. Il faudra une protection solaire 50 + ou l’absence d’exposition durant 3 semaines après le traitement pour éviter l’hyperpigmentation post inflammatoire.
Enfin pour limiter cette réaction inflammatoire, il est conseillé de réaliser une séance de photo modulation par lampe LED (Disponible au centre médical du Dr Féblot).