Laser vasculaire

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Lasers | Laser vasculaire

Quelles sont les lésions vasculaire traitées ?

Les rayonnements émis sont des ondes lumineuses absorbées par la couleur rouge.

Ces traitements s’adressent donc à l’érythrose (rougeur diffuse de la peau du visage, cou ..), à la couperose (vaisseaux dessinés dans la peau du visage, nez, cou décolleté..), à la rosacée, aux angiomes,, tâches rubis est aux varicosités des membres inférieurs.

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement doit être le plus précoce possible. Il consistera donc à coaguler ces vaisseaux par la chaleur. Le Dr Féblot utilise soit le laser  Yag LP, soit la lampe flash selon le type de vaisseaux à traiter.  La longueur d’onde choisie dépendra de l’indication (exp : entre 500 et  600 nm pour les érythroses et couperoses de  la face, 1064 nm pour les varicosités des membres inférieures).

Traitement des vaisseaux par Laser vasculaire:

Un laser vasculaire délivre un faisceau lumineux d’une longueur d’onde unique, amplifiée. Cette longueur d’onde est absorbée spécifiquement par l’hémoglobine,  pigment rouge donnant sa couleur au  sang. Le traitement par laser vasculaire est donc indiqué dans :

  • L’érythrose
  • La couperose
  • La rosacée
  • Les varicosités des membres inférieurs
  • Les angiomes
  • Les taches rubis…

Comment se déroule la séance de laser vasculaire pour le traitement des vaisseaux ?

Le traitement s’effectue sur une peau nettoyée et non bronzée.

Le laser Yag permet de traiter les peaux même foncées.

Des lunettes de protection sont portées par le médecin comme par le patient.

Le système de refroidissement utilisé laisse une légère sensation de chaleur à l’impact, même si elle peut persister pendant quelques heures. En fin de séance, le Dr Féblot propose une crème apaisante pour soulager la rougeur, qui peut durer quelques heures ou quelques jours en fonction de la lésion traitée.

Quels sont les résultats sur les lésions vasculaires après traitement au laser ?

Certaines lésions disparaissent immédiatement (varicosités superficielles, angiome stellaire, tache rubis…), alors que les vaisseaux les plus profonds s’estompent au bout de quinze à trente jours.

Dans le cas du traitement des varicosités des membres inférieurs, il faut parfois attendre plusieurs semaines, avec au total une à trois séances.

Traitement des vaisseaux par Lampe Flash:

Un faisceau lumineux à large spectre (500 à 600 nm) cible de manière spécifique les tâches pigmentées et rougeurs de la surface de la peau, de même que l’eau contenue plus profondément dans le derme. Il permet la disparition des lésions vasculaires cutanées et une relance du processus de régénération cellulaire par stimulation dermique.

Comment se déroule la séance de lampe Flash pour le traitement des vaisseaux ?

Le traitement s’effectue sur une peau nettoyée, non bronzée, préalablement recouverte d’un gel de contact.

Des lunettes de protection sont mises en place. Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Chez l’homme, la peau doit être rasée de près. Une sensation de chaleur est ressentie à chaque impact et peut persister pendant quelques heures. Un érythème peut apparaître et être suivi d’un œdème temporaire. Le visage peut être immédiatement maquillé après le traitement. En post traitement on verra l’apparition de quelques rougeurs et de petites croutelles pendant quelques jours et aisément maquillables.

Il faudra une protection solaire 50 +  durant 4 semaines après le traitement pour éviter l’hyperpigmentation post inflammatoire.
Enfin pour limiter cette réaction inflammatoire, il est conseillé de réaliser une séance de photo modulation par lampe LED (Disponible au centre médical du Dr Féblot).

Quels sont les résultats sur les lésions vasculaires après traitement à la lampe flash ?

Une à deux séances suffisent pour faire disparaître des taches et deux à trois peuvent être nécessaires pour le traitement d’une érythrocouperose si elle est sévère. Les vaisseaux les plus profonds s’estompent au bout d’une quinzaine de jours.

Quelle que soit l’indication, on réalise très souvent une série de trois séances à 1 mois d’intervalle pour obtenir une stimulation de la synthèse de collagène. Les effets de stimulation dermique commencent à être visibles dès la deuxième séance.

Dans ce cas, la peau non seulement s’éclaircit, mais elle devient aussi plus ferme, plus lisse, plus lumineuse, et les pores se resserrent.C’est un traitement que l’on peut répéter tous les ans pour le maintien des résultats.

Les tarifs des traitements vasculaires:

Tarifs