Acné, qualité de peau

Vous êtes ici : Accueil | Soins esthétiques | Acné, qualité de peau

De plus en plus d’adolescents mais aussi d’adultes sont victimes d’une acné plus ou moins rebelle et persistante et dans la plupart des cas, mal vécue.

L’acné est une problématique multi-factorielle  qui nécessite donc une prise en charge globale pour obtenir des résultats corrects et durables.

Le seul traitement de l’infection par le Mycobactérium Acnès est donc insuffisant.

La société d’aujourd’hui, avec les gaz d’échappement, le tabac, les perturbateurs endocriniens, de nombreux cosmétiques, l’alimentation riche en hydrates de carbone, est la source d’une inflammation chronique de bas grade, d’un hyper-insulinisme, de stéatose hépatique, d’hyper-séborrhée, d’érythro-couperose… Les hormones sexuelles sont également impliquées dans certains cas. Tous ces éléments sont autant de facteurs qui influencent directement ou indirectement la survenue et la persistance de l’acné. Il est donc particulièrement important de prendre en charge les patients de façon globale sous tous ces axes pour obtenir des résultats satisfaisant.

Ainsi, l’acné active peut être traité, qu’elle soit inflammatoire, rétentionnelle ou mixte. Les cicatrices d’acné pigmenté ou non pourront elles aussi être améliorées.

Le Docteur Féblot effectuera donc une « enquète » précise avec ses patients afin de déterminer tous les facteurs entrant en compte dans l’acné afin de proposer un traitement souvent combiné (alimentation, laser, peeling, médi-cosmétiques, voir antibiotique, contraception) le plus adapté possible.