Lésions pigmentaires

Vous êtes ici : Accueil | Traitements | Traitements laser | Lésions pigmentaires

Le traitement des tâches pigmentaires dépend de l’indication, du type de tache, de la profondeur de la mélanine (tâches brunes, mélasma..) et du type de peau traité. Ce choix est fait par votre médecin qui pourra soit travailler aux lasers avec là encore plusieurs possibilités selon le type de pigmentation, soit par peeling (abrasion chimique). La technique choisie et le nombre de séances dépendent de la profondeur des taches, et des effets secondaires que le patient décide d’accepter. Ces effets comme l’efficacité seront variables d’une technique à l’autre. Le choix sera donc discuté entre le médecin et le patient pour être le mieux adapté à chaque situation.
Après, le traitement les taches pigmentaires peuvent apparaître plus colorées allant parfois jusqu’à former une micro-croutelle qui tombera en une semaine environ. Cette croute laisse apparaître une peau rosée qui retrouvera sa couleur après quelques semaines.
En post traitement, il est indispensable d’appliquer une protection solaire afin d’éviter une récidive pigmentaire. 1 à 2 séances sont suffisantes pour certaines taches pigmentaires, il en faudra plus souvent 3 à 4 pour un mélasma,